Envie de poser des questions à vos arbres ? Envie de savoir quel est l’arbre-maître de votre jardin ? Besoin de savoir si vos plantes sont à leur place ? Besoin de connaître la vie des plantes ? Contactez-nous dès aujourd’hui pour prendre rendez-vous pour une communication avec le végétal.
« La nature est un esprit plein de compassion et de tendresse. Quand on va près des arbres, de la nature, elle nous apporte beaucoup mais il faut s’ouvrir à elle pour qu’elle se connecte à nous. Elle prend nos énergies négatives et les transforme. Elle calme le cœur et l’esprit. Elle apaise notre corps, nos souffrances. Touchez-là, ressentez-là profondément, c’est là que vous pourrez plus facilement vous sentir connecté au tout, à cet environnement serein tout en légèreté. Donnez-lui votre bonheur et vous ressentirez le sien en retour. Donnons-lui notre amour en tout temps, c’est la plus belle des thérapies. »
Hiézaëlle
👉 Discussion entre vous, nous et vos végétaux :
✅ Tous les êtres vivants communiquent, y compris ceux que l’on ne voit pas se mouvoir.
« Les arbres, comme toutes les plantes, et comme les animaux, et comme les êtres humains, ont une âme support de vie.
Dans la graine ou dans le gland, l’information de la réalisation de l’être en devenir est codifiée. Si le programme peut se manifester au mieux, c’est-à-dire se mettre en action dans ce qui lui convient le mieux, l’arbre peut devenir un être majestueux et même devenir le maître des arbres de la forêt. C’est alors le gardien qui protège et donne l’information de l’état général matériel de la forêt aux esprits guides protecteurs (dévas) qui peuvent à leur tour organiser un plan de sauvetage à un niveau invisible.
Tant que l’homme laisse la nature libre, tout est géré au mieux. Les arbres plus faibles laissent la place aux plus vigoureux et lui servent d’engrais lorsqu’ils meurent et pourrissent.
La lumière est la force d’attraction de l’arbre vers le ciel, et la richesse de la terre lui donne l’engrais nécessaire à son évolution.
Les arbres forment une communauté mondiale et tout comme les humains, viennent expérimenter la matière et communier avec les autres règnes. Certains servent de lieux d’habitation, d’autres de supports ou de défense.
Ils ont des spécificités qui nourrissent la terre différemment, certains l’acidifiant, d’autres l’asséchant.
Les hommes ont compris depuis longtemps tout ce qu’il pouvaient tirer du bois de ces arbres et bien souvent sans prendre conscience que ce sont des entités vivantes, les coupent, brûlent ou arrachent par commodités et sans toujours avoir la conscience d’en replanter, et actuellement, il est facile de constater des désordres se mettre en action naturellement.
Heureusement, certaines personnes plus en communion d’âme, ont noué des liens spécifiques au cours des siècles et se sont servi du côté spirituel pour aider les autres humains. Les druides qui avaient une grande connaissance sur le pouvoir des arbres, récoltaient le gui en respectant des règles strictes pour en tirer la quintessence tandis que le chêne accueillait le gui pour son meilleur développement.
La nouvelle terre voit émerger une nouvelle conscience et il est maintenant permis à toute personne consciente de l’expression divine sous toutes formes, d’entrer en contact avec ces âmes manifestées en arbres. Un échange très intéressant peut alors avoir lieu en tout respect les uns des autres.
Il est bien entendu, qu’au premier abord, une personne qui désire communiquer avec un arbre doit respecter sa nature et ne pas systématiquement chercher à lui donner une forme humaine. L’arbre à choisi d’être arbre, avec la majesté de sa propre espèce, qu’il soit sapin, hêtre, saule ou peuplier.
C’est avant tout avec l’esprit de l’arbre, le « Je suis cet arbre » que la communication se fait d’âme à âme. » LejardindeJoéliah.com
✅ Les plantes nous entendent, et nous répondent, si nous prenons le temps d’une véritable rencontre. Il existe un lien sacré entre toutes les choses du vivant. En tant qu’êtres vivants, nous sommes une partie du tout et donc en mesure de communiquer avec toutes les autres parties. Tout ce qui est vivant est relié. Ce lien est à notre portée, à nous de l’utiliser en conscience.
👉 Sabine parle aux arbres et les entend. Elle peut être votre canal de communication pour une discussion avec eux.
Dans la communauté arboricole, chaque arbre a une mission…il y a des maîtres arbres, des arbres gardiens, des arbres guérisseurs, des arbres de la convivialité et de l’harmonie, etc.
« C’est l’hiver que l’arbre grandit, en partant du cœur, il forme une strie de plus dans l’aubier. En te parlant de lui, l’arbre t’en apprend beaucoup sur toi. Le meilleur enseignant est l’arbre qui te connaît. Celui qui pousse devant ton nez, celui auquel tu ne prends même pas garde, ce n’est qu’un arbre ! Celui qui tous les jours te regarde passer, trop pressé, trop cassé. Savoir cesser. Stopper le monde fou où tu cours. Humer, danser, s’attarder : l’arbre a tout son temps. Faire quelques pas sous son ombrage, tourner autour du tronc, nez aux branches, écouter les oiseaux qu’il abrite, scruter les plaies de son écorce. Quand l’arbre est ton ami, saule, if ou hêtre, l’essence n’a plus d’importance, ni qu’il soit gardien ou poète, ni l’hiver qui l’a vu naître. Comme tous les êtres vivants, l’arbre est un être qui sent, qui suit, qui sait. L’arbre s’apprivoise par la patience et la perméabilité. Il apprend à te reconnaître si tu reconnais son âme. Ouvre-toi à lui, il s’ouvrira à toi. Alors ses enseignements t’ouvriront des pistes merveilleuses.
Médite à son pied, honore-le en adoptant son attitude intérieure, toute de patience et d’immobilité. N’attends pas de lui le récit de hauts faits du passé, comme peuvent le faire les pierres. Les arbres ne manifestent jamais la moindre agressivité. Ils sont pacifiques, mais pas passifs. Immobiles, mais actifs, ils font circuler des énergies qui sans eux nous feraient gravement défaut. » Xavier Séguin
A bientôt,
Les Résilients.