Animations gratuites « Jardiner au naturel » à Obernai – Samedi 11 octobre, Samedi 18 octobre, Samedi 25 octobre et Mercredi 5 novembre 2025


⭐️ La Communauté de Communes du Pays de Sainte Odile, en association avec La Maison du Compost, nous a missionnés pour vous proposer des animations sur le thème du jardinage au naturel.

👉👉👉 Voulez-vous devenir un « Jardinier au naturel » ? Alors venez découvrir comment faire de votre jardin un lieu foisonnant de biodiversité et soigné au naturel (sans chimie).
Lors de ces animations, vous saurez tout des pratiques pour transformer les « déchets du jardin » en trésors (broyage, paillage avec tonte, mulching, feuilles mortes, couvre-sol, trognes, haies sèches, etc.). Et aussi vous recevrez des informations précieuses sur comment rendre son sol vivant, comment pailler au naturel, comment accueillir la biodiversité, comment favoriser les auxiliaires du jardin, etc.

➡️ Quand ?
Ces animations gratuites sont organisées les :
• Samedi 11 octobre 2025 de 14h à 16h,
• Samedi 18 octobre 2025 de 14h à 16h,
• Samedi 25 octobre 2025 de 14h à 16h,
• Mercredi 5 novembre 2025 de 14h à 16h.

➡️ Uniquement sur inscription (⚠️ places limitées) :
👉 via ce formulaire en ligne : https://forms.office.com/e/y4VM4CBuxX

➡️ Où ?
Rendez-vous au Jardin des 3 Chênes à Obernai 👉 https://maps.app.goo.gl/kfEty5kETQSiAmMD7

🌳🐿 Ces animations sont organisées dans le cadre de la Fête du Sol Vivant.

🙏 A bientôt et très bonne journée !

Sabine et Lucien,
Les Résilients.